Présentation

Cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes COHESIO est une SARL au capital social de 2 259 300 €, présente sur cinq sites en Bretagne : Rennes, Quimper, Plérin, Perros-Guirec et Vannes et un dernier site à Avranches.

Historique

Vue intérieure des locaux de Rennes

La création du cabinet remonte à 1962 au travers de l’installation de Jean SOLANO en qualité d’expert-comptable à Saint-Brieuc.

En 1984, il décide d’ouvrir un établissement à Rennes et en 1985, Monsieur SOLANO s’associe avec Alain PARIS à Saint-Brieuc. 

En 1988, Michel DENIS rejoint Messieurs SOLANO et PARIS sur l’antenne de Rennes et sera rejoint en 1990 par son fils Philippe DENIS. 

En 1996, Jean-Claude BALANANT, expert-comptable au sein du cabinet de Saint-Brieuc, devient associé, puis en 1999, Gilles STEUNOU s’associe également.
En septembre 2003, les locaux de Saint-Brieuc sont transférés à Plérin.

En 2006, le cabinet ouvre une antenne à Quimper managé par Philippe LE GARREC et par Laurent TALLEC et se positionne ainsi sur le sud Bretagne.
En 2007, le cabinet intègre deux nouvelles associées Mesdames Agnès IMBERT et Carole GLEZ,  toutes deux experts-comptables, la première sur le site de Plérin, la deuxième sur le site de Rennes.

L’antenne de Perros-Guirec voit le jour en 2008.

Vue extérieure des locaux de QuimperLe 1er janvier 2009, le cabinet PARIS-DENIS-BALANANT change de nom pour s’appeler COHESIO, mais les experts-comptables et tous les collaborateurs restent les mêmes, toujours à l’écoute et toujours au service du client.

Le positionnement sud Bretagne est ensuite conforté par la création en Mai 2012 du bureau de Vannes avec l'arrivée d'un nouvel expert-comptable et associé Mr Yannick PILJEAN. 

Céline PAVOINE et Hubert CHARBONNEAU, jeunes diplômés, rejoignent enfin l’équipe des associés de COHESIO, le premier sur PLERIN, la seconde sur RENNES.

Aujourd'hui

Vue extérieure des locaux de Plérin

Actuellement : 11 associés experts-comptables, 2 experts-comptables salariés, 4 juristes spécialisés, 12 collaboratrices sociales sur Rennes, 1 informaticien et une équipe compétente d’assistantes et de collaborateurs comptables.

L’expertise comptable représente à ce jour 90 % de son activité globale et le commissariat aux comptes 10 %.