Audit et commissariat aux comptes (CAC)

L’équipe AUDIT et CAC de COHESIO apporte une réelle valeur ajoutée aux entreprises.

Spécialisé dans le secteur de la pharmacie, COHESIO est sollicité dans toute la France pour des missions de Commissariat aux Comptes. Une équipe dédiée réalise l’AUDIT des officines et apporte une véritable compétence, tout particulièrement en matière de gestion des stocks.

Commissariat aux comptes

Le commissaire aux comptes est le garant de la sécurité financière de votre entreprise. La certification qu’il octroie est créatrice de confiance pour les tiers, qu’ils soient banquiers, fournisseurs ou clients.

Nos équipes spécialisées nous permettent d’intervenir dans des secteurs très variés, de l’association à la PME régionale.

Dans le respect des règles déontologiques, notre mission est, au-delà du contrôle des comptes, d’analyser les processus de l’entité auditée et d’analyser les risques spécifiques à son activité. Cette démarche nous permet de formuler des recommandations et de sensibiliser les dirigeants.

Missions spécifiques

COHESIO vous accompagne lors de toute opération d’acquisition ou de cession d’entité :

  • L’audit d’acquisition ou
  • l’audit de cession.

Il vous permet de limiter les risques et d’acheter ou vendre au prix juste.

COHESIO intervient également dans des opérations complexes de restructuration d’entités :

  • Commissariat aux apports ou
  • Commissariat à la fusion.

Nos compétences techniques nous permettent de maitriser parfaitement ces opérations complexes, notamment dans le secteur de la pharmacie ou des services aux entreprises.